Locqueltas (56), Peillac (56) et Plélan-le-Grand (35) reconnues « Agenda 21 Local France »

Ces 3 communes font partie des 64 communes de France nouvellement reconnues au titre de cette 8ème session, et ce pour une durée de 3 ans.
L’Agenda 21 local est devenu, depuis plus de 20 ans après avoir été adopté au sommet de Rio, un véritable outil de gestion durable au service des territoires et au bénéfice des populations. Chaque année, le Ministère de l’Écologie, du Développement durable invite les collectivités à faire reconnaître la réalité et la qualité de leur projet territorial de développement durable et agenda 21 local, dans une logique d’accompagnement.
Leur nombre croissant caractérise la montée en puissance et la dynamique territoriale des agendas 21 locaux : d’une quarantaine de collectivités reconnues pour les premières sessions, à une centaine à chacune des trois dernières sessions. Ainsi, depuis la mise en place du dispositif en 2006, ce sont désormais 470 collectivités et territoires qui sont reconnus « agenda 21 local France ».
Pour les élus de Locqueltas, « la reconnaissance représente à la fois une récompense et un encouragement. Une récompense pour le travail effectué, pour les efforts fournis et pour l’implication des différents acteurs qui ont conçu et font vivre l’Agenda 21. Un encouragement à poursuivre la démarche et les efforts en matière de développement durable ».
Février 2014.
Pour en savoir plus :