Appel à manifestation d’intérêts : Revitalisation de l’habitat en centre bourg en Finistère

En 2014, Le Conseil général du Finistère a décidé de lancer un appel à manifestation d’intérêts (AMI) « revitalisation de l’habitat en centre bourg ». Pour 2014, la date limite de dépôt de candidatures est fixée au 1er novembre.

Cet AMI permettra d‘accompagner, en amont du projet, des collectivités locales souhaitant s’engager dans une démarche globale de réflexion puis d’actions, visant la redynamisation de leur centre-bourg et se traduisant par des opérations en matière d’habitat. Les projets devront permettre non seulement de lutter contre l’étalement urbain, de disposer d’une offre nouvelle de logements, mais aussi de contribuer à la revitalisation du centre-bourg.

Le dispositif s’adresse aux territoires ruraux et périurbains émergents tels que définis dans le Plan départemental de l’Habitat ou dans les Programmes Locaux de l’Habitat confrontées à un enjeu de revitalisation de leur centre-bourg.

Il est entièrement adossé aux Contrats de territoires signés entre le Département et les EPCI. La participation d’une commune à l’AMI sera inscrite au Contrat de territoire ou dans un avenant, donc préalablement validée par l’EPCI.

 

En savoir plus et accéder au dossier de candidature

Contact : Guillaume Brillant, chargé de projets habitat durable / Direction de l’aménagement, de l’eau, de l’environnement et du logement / 02 98 76 63 83 / guillaume.brillant@cg29.fr

 

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin