La Baussaine refuse les bois exotiques

Les membres du Conseil municipal que la Communauté de Communes Bretagne Romantique a décidé, lors de l’Assemblée générale du 29 octobre 2009, de ne plus utiliser de bois exotique pour l’ensemble de ses aménagements extérieurs et intérieurs.

De même, de nombreuses collectivités en France se sont engagées auprès de l’Association des Peuples des Forêts Primaires, qui soutient cette démarche environnementale, économique et sociale.

L’objectif est de renoncer à utiliser les essences menacées ou en voie de disparition, de limiter les transports mondiaux de bois et de privilégier le bois d’origine française pour soutenir la filière bois. Les forêts tropicales constituent un patrimoine mondial particulièrement fragile mais essentiel pour l’équilibre de la planète. L’exploitation forestière industrielle sans garantie de respect de l’environnement risque d’entraîner de nombreuses difficultés pour les populations concernées, ainsi que la perte irréversible d’espèces animales et végétales, tout en aggravant le phénomène de changement climatique.

Télécharger ici la motion complète.

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin