La commune a notamment pris les oriententations suivantes en matière de développement durable :
- concertation/implication des habitants : le conseil municipal implique systématiquement les futurs usagers dans la reflexion sur les projets menés. C'est ainsi le cas dans le projet d'extension de l'école (en cours), des modifications de voiries, du projet de fusion avec Guipry, la commune voisine.
- patrimoine : après une première restauration d'un four à pain par un groupe d'habitants, la commune appuie la restauration traditionnelle des fours à pain en finançant les matériaux et en soutenant l'animation "Faites des Fours" qui a lieu tous les deux ans. A ce jour, 5 fours ont ainsi été restaurés.
- décorations de Noël : la commune a diminué l'amplitude d'éclairage, a limité le nombre de guirlandes, a entamé un remplacement progressif par des guirlandes à LED et a également travaillé sur les décorations de Noëél ne necessitant pas d'électricité
- aménagement du bourg : le projet (réalisé) a été récompensé par l'Eco-FAUR notamment pour sa volonté de limiter l'imperméabilisationl. Reste que les sablés ne donnent pas entière satésfaction.
- espaces verts : la commune a fortement diminué le recours au désherbants et a par ailleurs initié des plantations le long des murs (près de l'école notamment)
- engagement : la commune a pris une délibération contre les OGM
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |