Un environnement à préserver
Qu'ils soient naturels ou façonnés par la main de l'homme, ici les paysages sont remarquables et les muncipalités successives oeuvrent à les préserver. Pour maintenir la qualité de l'eau, les services techniques ont arrêté dès 2002 l'usage des désherbants chimiques au profit d'un désherbeur thermique et de la binette. Pour conserver les talus, encore très nombreux, la commune a fait procéder à leur classement dans le PLU et, toute destruction ou modification, ne peut se faire sans l'accord du conseil municipal.
Une association locale, Skol ar C’Hleuzioù, a pour objectif la préservation et création de talus avec plantations mais aussi la préservation du petit patrimoine (routoirs, fontaines, talus-mur, calvaires, lavoirs…). La commune abrite aussi La Maison des talus et des routoirs à lin (Ty ar c’hleuzioù ha gwazhioù ogerezh), un bâtiment à ossature bois et toiture végétalisée qui s’intègre bien au paysage maritime.
Aménager le bourg et attirer de nouveaux habitants
Le bourg, un ancien port, a été aménagé en deux tranches dans le respect des principes du développement durable et son cachet, notamment la présence de talus et murets.
Malgré sa petite taille, la commune a la chance d'avoir une école avec une cinquantaine d'élèves (RPI avec Pouldouran-Trédarzec) qui anime la vie du bourg. Pour conforter ses effectifs souhaite attirer de nouveaux habitants en créant un petit lotissement ( en cours d'études).