La démarche de DD

En 2007 le Conseil Municipal de TREDUDER a entamé une grande réflexion sur l’avenir de la commune.
Après plusieurs décennies de baisse constante de sa population, TREDUDER a vu sa courbe démographique remonter. Des constructions nouvelles sont en cours de réalisation ou en projet dans les dernières zones constructibles encore disponibles.
Comme sur toute la côte, la demande immobilière est forte et TREDUDER n’échappe pas à la règle. Par ailleurs une application plus précise de la loi littorale nous oblige à :
- La révision de notre plan local d’urbanisme
-
L'’ouverture de nouvelles zones constructibles
Le but principal visé par la loi est de supprimer les zones qui créent des ruptures d’urbanisation au sein même du bourg. A partir de ces réalités, une réflexion s’impose dont les enjeux résident dans la gestion économe de notre espace et dans l’équilibre entre le développement et la préservation du caractère paysager de notre commune.
Il s’agit ni plus, ni moins que d’élaborer un projet de vie collective à l’échelle de notre commune pour les décennies à venir. De mauvais choix, des erreurs d’appréciation pourraient être fatals à TREDUDER et à son caractère de village traditionnel à l’aspect paysager préservé.
La réflexion qui sera menée prendra la forme d’une étude paysagère du bourg. La population sera associée à chaque étape de cette étude au travers de réunions publiques. Cette procédure de concertation doit permettre d’associer tous les habitants qui le souhaitent au choix et aux décisions qui concernent leur propre cadre de vie.
Jean-Claude Paris, Maire.
Les projets

-
Démarche d'information et de démocratie participative
- Assainissement collectif