Revenir

Cantine bio locale à Plouër-sur-Rance (22)

En 2006, la municipalité de Plouër-sur-Rance a décidé de revenir en régie pour la restauration collective avec les objectifs d'approvisionnement local, respect de la saisonnalité et qualité des produits (bio, durables)

Le retour en régie de la cantine a été pensé dans une démarche globale et transversale. La qualité des repas s’est améliorée, les producteurs locaux sont confortés, les familles sont sensibilisées à l’importance du manger sain... Un vrai plus pour l’attractivité de la commune.

Plus de 1 300 scolaires fréquentent les 2 écoles primaires et les 2 collèges. En 2006, la commune a décidé de récupérer la restauration scolaire dans le giron communal avec l’ambition de développer une politique d’approvisionnement de proximité et l’introduction progressive de produits issus de l’agriculture biologique. En effet, si le prestataire proposait déjà 10 % de produits bio, la municipalité regrettait de ne pas pouvoir décider de l’origine de certains produits. Par exemple, les pommes provenaient des Pays de Loire alors qu’il y a des producteurs locaux, sur les bords de Rance.

 

Lire la suite : télécharger la fiche projet (colonne de droite)

Facebook Twitter Google Plus Viadeo Linkedin