Séné et le développement durable

Trois grands critères doivent être réunis pour qualifier un développement de “durable” : écologique, social et économique. A Séné, ils sont intégrés de différentes façons aux choix de développement de la municipalité :
-
Du point de vue écologique : la priorité est de protéger l’environnement, le cadre naturel exceptionnel de Séné. D’où la décision de tenir une conduite de choix raisonnés en manière énergétique et d’œuvrer au maintien de la biodiversité.
-
Du point de vue social : réduire les inégalités, encourager la mixité et offrir un cadre de vie de qualité sont les éléments clés du vivre ensemble. C’est en ce sens que la municipalité travaille à la construction de logements sociaux ou encore au développement de nouveaux quartiers bénéficiant de services publics de qualité.
-
Du point de vue économique : il est nécessaire de veiller au maintien du tissu économique, créateur d’emploi et de lien social, sur l’ensemble de la commune. La municipalité a ainsi entrepris de soutenir les artisans, producteurs et entrepreneurs locaux, acteurs du commerce de proximité.
![]() |
![]() |
![]() |
Liste des projets et réalisations :
-
Projet de la ZAC "Coeur de Poulfanc", opération de renouvellement urbain lauréate du concours "Entrée de Villes" de la Ligue Urbaine et Rurale ;
-
Construction du centre culturel "Grain de Sel", un équipement conçu "par et pour les Sinagots", et qui associe 3 espaces (médiathèque, salle d'exposition et salle de spectacle) ;
-
Construction du premier collectif "tout bois" du Morbihan.